Nos Coordonnées

Siège & Agence IDF Sud:

34, rue Fernand Carrière 91700 – Sainte Genevieve des Bois

Agence IDF Nord:

11, rue du Commerce – 92700 Colombes

 

Service commercial: 07 67 01 01 92

Service technique: 06 33 86 40 54

Les Revêtements Texturés pour la rénovation des sols extérieurs

Ce revêtement permet de réaliser des motifs de formes et de couleurs différentes grâce à des matrices ou pochoirs et donc de personnaliser chaque réalisation.

Nos revêtements texturés sont composés d’un enduit minéral et de liants polymères. Ils sont parfaitement adaptés pour la rénovation des sols extérieurs et permettent de transformer une surface en béton usagée voire dégradée en une surface neuve, teintée et texturée.

Les revêtements texturés sont prévus pour être appliqués sur des surfaces telles que dalles, terrasses, cours, allées… déjà existantes et nécessitant d’être rénovées.

Un produit “Spécial rénovation”

Cette solution – à l’origine prévue et utilisée pour la réfection des surfaces industrielles – présente l’avantage de permettre d’intervenir en rénovation d’un support déjà existant et de tous types de sols ou de surfaces extérieures sans avoir à réaliser un ouvrage neuf, ceci pour une épaisseur finale de 2 mm env. ce qui évite les problèmes de hauteur de seuils, de porte etc.

Cependant, cette solution n’est pas adéquate lorsque le support est trop dégradé ou lorsqu’il est affecté par des défauts structurels majeurs (dalle effritée, fendue ou fissurée sur la totalité de l’épaisseur de la dalle par exemple).

Des délais de réalisations rapides

Dans la majorité des cas, les supports peuvent être remis en état ou “réparés’ grâce à des mortiers spéciaux (mortiers dits “époxyques” par exemple). Un examen au cas par cas est toujours nécessaire. En tout état de cause, la mise en oeuvre de cette solution nécessite une préparation du support, l’application d’un primaire “d’accroche” puis celle du revêtement lui même, le tout pouvant être réalisé en quelques jours seulement.

Une large palette de pigments incorporés dans la masse du mortier autorise presque toutes les couleurs (voir la plaquette téléchargeable au format PDF et le nuancier). 

Ce revêtement présente les propriétés suivantes :

  • Haute résistance à l’abrasion et grande résistance mécanique (allées ou cours
    carrossables),
  • Surface anti-dérapante,
  • Absence de joint de dilatation
  • Aspect contemporain et homogénéité de la surface,
  • Grande durabilité (garantie décennale).

Nos réalisations de rénovation de sols extérieurs